L'actualité des banques en ligne

Accueil Forums Dépenser moins L'actualité des banques en ligne

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #8943 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Bonjour,

    J’ouvre ce sujet pour y regrouper les nouvelles importantes concernant les banques en ligne.

    Je commence avec une cette interview du PDG d’ING Direct France où l’on y apprend que la banque en ligne s’apprête à lancer une offre de crédit immobilier pour le printemps 2015.

    A suivre.

    Phil


    #8944 Répondre

    DominiqueEl

    Bonjour Phil,

    Ici on apprend que BForBank projetterait aussi de se lancer dans le prêt immobilier courant 2016. Cela ferait suite à son offre de compte courant qui sera lancée en avril 2015.

    Domi.

    #8946 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Bonsoir Domi,

    A mon avis, ça va permettre aux banques en ligne de gagner en crédibilité auprès du grand public, qui n’aime visiblement pas avoir plusieurs banques.

    Je suis assez impatient de voir ce que ça va donner 🙂

    Bonne soirée,
    Phil


    #9421 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Ca y est, ING Direct propose enfin son offre de crédit immobilier ING.

    Pour y accéder, il est nécessaire de se rendre sur son compte client.

    Le taux nominal semble intéressant (autour de 2,05% sur 20 ans), l’assurance emprunteur provient de CNP assurances, et il faut avoir au minimum 10% d’apport + de quoi couvrir les frais annexes (notaires..) soit environ 20% de financement à assurer soi-même.


    #9440 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Voici un article plutôt intéressant de cBanque qui compare les deux prêts immobiliers disponibles chez les banques en ligne (ING et Boursorama).

    Je me demande si je n’utiliserai une simulation d’une de ces banques en ligne comme point de départ afin de négocier ensuite avec les banques physiques.

    Phil


    #10011 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Voici une nouvelle qui devrait favoriser la mobilité bancaire puisque la prise en compte de nouvelles coordonnées bancaires par les créanciers sera bientôt encadrée par un délai légal :

    A compter du 1er octobre prochain, les émetteurs de prélèvement devront s’astreindre à un délai de 20 jours ouvrés (puis de 10 à compter du 1er avril 2017) pour prendre en compte un changement de domiciliation initié dans le cadre du dispositif d’aide au changement de banque.

    Plus de détails par ici.

    Plutôt une bonne chose 🙂

    Phil


    #10103 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,

    Depuis la fin août 2015, ING Direct a modifié ses conditions d’ouverture de compte courant : il n’est désormais plus obligatoire de verser mensuellement 750€ sur le compte.

    Voici la nouvelle condition de ressources :

    Percevoir des revenus minimum de 1 200 euros nets mensuels pour un compte simple et 2 000 euros nets mensuels pour un compte joint

    Je ne sais pas si c’est rétroactif pour les comptes déjà ouverts…

    Phil


    #11561 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Voici une annonce intéressante à propos des tarifs bancaires :

    Le gouvernement (français) va lancer prochainement un site internet, sous l’égide du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), permettant de comparer les tarifs bancaires, a annoncé dimanche le ministre des Finances Michel Sapin dans Le Parisien

    Avec la flambée des tarifs bancaires en 2016, ce site (qui sera en ligne début février 2016) tombe à point nommé 🙂


    #12558 Répondre

    Phil
    Admin bbPress

    Il semble que les conditions de gratuité de la carte gold chez ING Direct vont changer selon cette interview :

    En effet, pour pouvoir mettre en place ce partenariat, il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale. C’est pourquoi nous allons leur demander de créditer au moins 1.200 euros par mois sur leur compte courant, ou de disposer d’un encours d’épargne d’au moins 5.000 euros. 80% de nos clients actuels respectent déjà ces critères. Dans les prochaines semaines, nous allons proposer aux 20% restants de devenir un client principal en augmentant leurs virements mensuels ou leurs encours d’épargne. Et ceux qui ne souhaiteront pas rentrer dans les critères paieront 5 euros par mois. Nous allons commencer à informer nos clients de ces nouvelles règles dès cette semaine, et elles entreront en vigueur le 21 juin prochain.


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à : L'actualité des banques en ligne

Pour s'abonner aux réponses de ce sujet ou pour définir votre signature, veuillez créer un compte.

Vos informations: