Bonsoir Carl,
Jusqu’à présent, je n’avais rencontré aucun soucis avec ING.
Par contre, ce problème est quand même une belle boulette puisque l’on doit effectuer les mêmes démarches que lors d’un changement de banque (et donc de BIC/IBAN), à savoir notifier nos créanciers et notre employeur avec le nouveau RIB.
Et comme ce n’est pas très amusant à faire…
Voici la réponse que j’ai eu en contactant la banque par Twitter :
@ingdirectfrance y'a pas comme un raté avec votre changement de RIB/IBAN d'ici au 30 juin ? http://t.co/2rrqYHqpI5
— Culture Financière (@CultureFi) 6 Avril 2015
@CultureFi Bonjour, nous avons communiqué vos nouvelles coordonnées bancaires auprès des organismes effectuant des opérations sur 1/4
— ING Direct FR_SAV (@ingdirectfr_SAV) 7 Avril 2015
@CultureFi vos comptes. Malheureusement, certains d'entre eux n'acceptent de prendre en compte que les nouvelles coordonnées transmises 2/4
— ING Direct FR_SAV (@ingdirectfr_SAV) 7 Avril 2015
@CultureFi directement par leurs clients. Nous vous invitons à transmettre votre nouveau RIB/IBAN à vos créanciers 3/4
— ING Direct FR_SAV (@ingdirectfr_SAV) 7 Avril 2015
@CultureFi avant le 30 juin 2015. Bonne journée.4/4
— ING Direct FR_SAV (@ingdirectfr_SAV) 7 Avril 2015
Bref, je sens que l’on est bon pour un peu de paperasse…
Cordialement,
Phil