Répondre à: ING Direct : changement de RIB/IBAN

#9502
Olia
Invité

Bonjour,

Lorsqu’en 2014, ING a prévenu de son changement d’IBAN, il a mis une petite icône sur le compte en ligne prévenant si le changement demandé par ses soins était appliqué par les entreprises qui prélèvent ou virent des fonds.
Après 2 mois, j’ai constaté aucune prise en compte.
J’ai donc décidé de signaler moi-même cette modification.

Ce qui m’avait étonné à l’époque, c’est que la CAF reconnaissait le nouvel IBAN comme un IBAN étranger et donc j’ai transmis le RIB de ma banque traditionnelle à la CAF pour qu’elle continue à me faire des virements sans prise de tête de la date fatidique d’arrêt des prises en compte.
Il faut avouer que pour une prise en compte de ces données, il a fallu quasiment dans tous les cas transmettre l’IBAN de manière traditionnelle (forme papier) + déplacement pour remplir une autorisation de prélèvement ou un mandat SEPA.

Je ne sais pas si ING a réellement transmis l’information. Mais au niveau de mes débiteurs, seule ma parole était d’or.

Tout cela ne m’a pas traumatisée. Je suis fière de faire partie de cette banque qui répond et correspond à mes besoins.